Si tu es en colère…

essaie d’abord de te calmer, par exemple en comptant jusqu’à 10 et en respirant profondément. Lorsque tu es prêt, essaie de creuser pour voir ce qui se cache sous la surface. C’est à ce moment-là qu’il peut être vraiment utile de parler de tes émotions ou d’écrire à ce sujet.

Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est toujours accessible si tu veux parler à quelqu’un. Envoie un texto gratuitement au 686868 ou appelle le 1-800-668-686

Danger immédiat

Si toi ou quelqu’un que tu connais êtes en danger immédiat, appelle tout de suite le 911 ou les services d’urgence locaux.

Si ce que tu ressens dure très longtemps…

Demande de l’aide si ce que tu ressens dure très longtemps et t’empêche de faire ce que tu fais normalement, ou que tu songes à te faire du mal. Parles-en à tes parents, à ton professeur, à ton conseiller ou à tout autre adulte en qui tu as confiance.

N'oubliez pas que vous

N'oubliez pas que vous avez le droit d'aimer vos deux parents, même s'ils ne s'aiment plus. Demandez-leur de vous aider à rester en contact avec l'autre parent, le membre de votre famille ou l'ami qui vous manque.