Tu ne sais pas vraiment comment par où commencer pour tisser de nouveaux liens? Demande-le à un enseignant! À un bibliothécaire! À ton conseiller scolaire! À tes parents!
Méfies-toi des personnes qui essaient de te forcer à faire quelque chose que tu ne devrais pas faire ou que tu ne sentes pas à l'aise, comme garder des secrets aux personnes qui te soucient de toi. Dites immédiatement à quelqu’un en qui tu as confiance si tu es mal à l’aise, si tu as peur ou si tu n'es tout simplement pas sûr !
Un adulte de confiance est une personne à qui tu peux parler de tes préoccupations et qui te fait sentir en sécurité.
Si tu ressens le besoin de parler à un adulte de confiance, tu peux toujours appeler un intervenant de Jeunesse, J’écoute au 1 800 668-6868.
Rappelle-toi que tu as le droit d’aimer tes deux parents, même s’ils ne s’aiment plus. Demande-leur de t’aider à garder le contact avec l’autre parent, un membre de la famille ou un ami qui te manque.
N'oubliez pas que vous avez le droit d'aimer vos deux parents, même s'ils ne s'aiment plus. Demandez-leur de vous aider à rester en contact avec l'autre parent, le membre de votre famille ou l'ami qui vous manque.